Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm et Découvertes
Capharnaüm et Découvertes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2007

Recettes

   cutecolorsrecipeicon1cutecolorsrecipeicon1cutecolorsrecipeicon1cutecolorsrecipeicon1cutecolorsrecipeicon1cutecolorsrecipeicon1cutecolorsrecipeicon1

Une petite recette pour les gourmandes...

                  Beignets au brocciu

ingredients

Pour 25 beignets moyens : 1 brocciu de 500 gr / 500 gr de farine / 2 oeufs / 1 sachet de levure / 1 cuillérée "d'aqua vita" ou de rhum ou de Grand Marnier / 1 pincée de sel / 1 litre d'eau /1 blanc en neige / sucre en poudre

                                        cutecolorsrecipeicon1cutecolorsrecipeicon1cutecolorsrecipeicon1

Dans un saladier, mettez la farine, la levure, une pincée de sel. Incorporez les deux oeufs et mélangez le tout au fouet. Ajoutez l'aqua vita ou le rhum ou le Grand Marnier puis versez l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajoutez un blanc battu en neige. Laissez reposer deux heures.

Coupez ensuite le brocciu en dès au moment de faire les beignets. Roulez chaque morceau dans la pâte à l'aide d'une cuillère. Plongez chaque morceau dans l'huile bouillante.

Laissez cuire 1 mn de chaque côté. Retirez les beignets et déposez-les dans un plat recouvert de papier absorbant. Saupoudrez de sucre en poudre.

                                           cutecolorsrecipeicon1cutecolorsrecipeicon1cutecolorsrecipeicon1

La photo n'est pas de moi car j'ai oublié d'en prendre une !!!

        beignets_brocciubonappveraplateau

                                     cutecolorsrecipeicon1cutecolorsrecipeicon1cutecolorsrecipeicon1

Publicité
Commentaires
L
je decouvre ton blog, je ne connais pas la Corse (et j'espère un jour pouvoir dire le contraire) je me cemandais ce qu'était le brocciu (un fromage)
A
j'adore ça! merci merci pour la recette !!
P
bonsoir ma chere lydie . j espere que ma page d ecriture ne t as pas trop rebute surtout qu il n y a aucune photo ; mais voulant me manifester sur ton blog , je desirais te parler d autres choses que de nos passions communes : l une me tiens particulierement a coeur : c est ma terre d origine , mes racines et la ou j espere que mes filles construiront leurs vies ; nous avons la chance et le privilege de vivre dans une region superbe . a bientot , je l espere sur le bitume corse ; gros bisous
P
Le Niolu est une region situee au couer de la Corse , cuvette cernee par un massif montagneux magnifique dont le toit de la Corse , le Monte Cinto qui culmine a 2706 m d altitude . c est dans cette region qu à lieu le 1ere semaine de septembre la fete de la Santa , celebration religieuse mais aussi celebre foire , l une des plus anciennes et importantes foires de Corse : artisanat , produits du terroir (fromages charcuteries , miel et confitures : de vrais delices et saveurs à melanger ) , mais surtout spectacles de bergers avec dialogues et chants improvises (cjjama à rispondi ) Cette fete religieuse venere la Santa , vierge a l enfant , reputee miraculeuse ; Elle fut convoitee par plusieurs couvents apres la destruction de celui qui l abritait .Comme le desaccord persistait , on installa la statue sur une mule , decidant qu on l honorerait sur les lieux ou s arreterait l animal ;Le village de Casamaccioli recut ce privilege : pour les habitants du Niolu , aupres de Dieu , il ny a qu une sainte : la vierge et c est la Santa tout simplement
P
Bonsoir ma belle , <br /> au calme apres une journee de folie , je surfe sur ton blog .tu nous fais partager ton sejour en Martinique ; <br /> Etant corse d origine mais aussi dans l ame , tu sais que l ile de beaute porte bien son nom ; elle est le fruit d un mariage de reve , celui d un massif montagneux fier et sauvage et d une mer accueillante et genereuse aux rivages ensorceleurs encore proteges du betonage anarchique qui defigure et detruit notre patrimoine <br /> Malgre le depeuplement des villages et le developpement du tourisme , la Corse cultive son particularisme en maintenant vivantes les traditions qui font une de ses grandes richesses et qui participe a la perinisation de l identite insulaire ;
Publicité