Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm et Découvertes
Capharnaüm et Découvertes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2007

Les habitations rhumerie...

fleurs

      Comme vous le savez , la Martinique est productrice de bananes et ... de rhum !!!

3 ans là-bas m'ont permis d'apprendre ce qu'était le rhum et apprendre à le boire (ben oui, il faut bien s'adapter et vivre local !!!!)

Alors aujourd'hui je vais vous présenter certaines habitations magnifiques . Jugez par vous même ...

Ruhmerie La Mauny

             2001_1227_160356AA

             2001_1227_160414AA

             2001_1227_160709AA

La rhumerie Depaz

             DSCF0025

             DSCF0009

             DSCF0010

Le château de l'habitation

             DSCF0013

Case à Louisette ( dans le jardin où l'on peut déambuler...)

             DSCF0021

             DSCF0023

La Rhumerie Neisson

             2001_1229_102104AA

             2001_1229_102146AA

Habitation Clément

             74819820_WLXSOQWR

             05_maisonclement_barriques

             05_maisonclement_maison

Rhumerie Leyritz

             MART05_415_dortoir_esclavesleyritz

              Cases des esclaves

             Leyritz

             4_ley

Comme les photos sur les vues de Martinique, j'ai dû faire un choix car ces habitations sont plus belles les unes que les autres

Alors maintenant buvez un ti-punch à ma santé (euh, suivant l'heure, attendez ce soir !!!) :

        400px_Ti_Punch

Ingrédients :

4 mesures de rhum

1/2 mesure de sucre de canne ou de sirop de canne

1 citron vert






  Préparation :

Versez le sucre ou le sirop de canne au fond du verre, coupez un ti morceau de citron vert, pressez-le pour arroser le sucre de son jus et déposez le dans le verre.
( note : certains puristes ne pressent pas le ti morceau de citron )

Ajoutez le rhum et remuez le verre, lentement avec amour, d'un geste souple du poignet que seuls les habitués maîtrisent, car la préparation du ti-punch est avant tout un art.

Humez le doux parfum qui s'en dégage et laissez-vous imprégner des saveurs des antilles.

Votre punch est enfin prêt, il ne vous reste plus qu'à le siroter lentement, entre amis et ...... avec modération !

              

                                                    orchid_es                                    

Publicité
Commentaires
B
C'est superbe, je veux y aller! Enfin, quand j'aurais cuvé mon rhum, bien sûr!
C
Est-ce que l'on n'a pas vu aussi la rhumerie Depaz ? C'est du côté de la montagne Pelée, non ?
C
ça me rappelle des choses magnifiques que l'on a vu lors de notre séjour : l'habitation Clément notamment ! L'habitation est superbe, quand aux odeurs autour de la rhumerie .....
J
... une bouteille de Clément : donc ta recette tombe à pic. BKcine
M
Vraiment je te remercie car premièrement j'ai bien voyagé et en plus tu nous offres la recette so delicious !!!
Publicité