Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm et Découvertes
Capharnaüm et Découvertes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2007

Un dimanche à Cervione...

div112  chez moi...

         Vous allez me dire mais elle nous parle de son dimanche alors que nous sommes déjà jeudi !!!Vous avez raison mais l'endroit est superbe et je voulais vous le faire découvrir ; et puis il vaut mieux tard que jamais comme dit l'adage, non ? !!!!! Donc voici ce que donne un dimanche à la fête à la noisette... Déjà, rien que le déplacement vaut la ballade... vous ne trouvez pas ? Cervione est un petit village au sud de Bastia à environ 50 mn.C'est la capitale de la noisette en Corse . Pour en avoir mangé ( pour ne pas dire que j'en ai fais une overdose !!!), je peux vous dire qu'elles sont délicieuses

                                                    *****

Comme beaucoup de chose ici cela commence comme ça :

             IMG_0376

             IMG_0375

            

Au détour d'une ruelle...

                    P8180300

Enfin les stands !...

             IMG_0382

             P8180302

             P8180304

             P8180309

             P8180311

Entre les maisons, on peut apercevoir ceci :

             P8180298

Mais les ruelles sont tellement pittoresques ...

                    P8180305

                    P8180308

Encore un aperçu de la mer ...

             P8180307

Voilà, maintenant, on rentre à la maison ,mais avant il y a encore celà :

             IMG_0377

La fête à la noisette se passe en Août, alors arrangez-vous pour l'année prochaine ... je fournis le gîte...!

Je vous laisse en  espérant que ce petit village vous a plu et que je vous reverrais bientôt...

Ah, si je voulais vous remercier de vos gentils messages qui me font toujours très plaisir...

                                           ******************

                                            a_46                                    

PS: il est 13h47 (quelle précision !) et je rajoute ceci à l'issu du com. de BKcine ( vilaine !!!!)

      affichenuciola2007 s_4 Noisette_2_c4ae4

En voilà des noisettes et pour te prouver ma bonne foi, j'ai même mis l'zaffiche qui l'annonçait ...! na !!! (mdr)

Publicité
Commentaires
C
Nous invitons nos amis Corses à participer à notre 8ème Fête de la Noisette les 28.29.30.Septembre à Lavelanet.En 2004, nous avions intronisé votre compatriote M Toussaint ANTOMARCHI, qui s'était présenté comme un représentant de la Fête de la Noisette de Cervione.Depuis aucune nouvelle, Dommage car nous avions l'intention de tisser des liens avec Cervione.Alors si vous voulez bien transmettre l'info auprès de vos organisateurs!Nos amis Corses seront les bienvenus.Au plaisir de vous entendre au tel. ou de vous lire sur mail.Amitiés Jeazn Pierre STAHL Grand Maistre de la Confrérie des AVELANAIRES
B
Trés joli ce petit village. J'ai été plusieurs fois en Corse mais je ne connais pas encore tout !<br /> J'adore tout simplement cette île : elle est magnifique ! <br /> bon week-end
I
corse, vollage, ruelles et noisettes, tout est réunit pour passer un merveilleux dimanche, veinarde !!!! sourire
!
pas mal mais on n'a pas vu un seul noisetier!!!!!!!!!!!!
M
Une balade très sympa ! j'ai dû y passer lors de mon voyage il y a x années !
Publicité