Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm et Découvertes
Capharnaüm et Découvertes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2007

Beau mois de décembre... nouvelle présentation

Christmas01jChristmas01jChristmas01jChristmas01jChristmas01jChristmas01j

            

coucou_chausettes_suspendues

Beau mois de décembre... nouvelle présentation !!!

Les couronnes de l'Avent:

L'Avent, du latin adventus , qui signifie « arrivé, venue », est une période de 4 semaines avant la veille de Noël durant laquelle les Chrétiens devaient s'imposer le plus souvent en jeûnant, à l'approche d'une fête. Pendant ce temps, on préparait le repas, on nettoyait et décorait la maison.

L'Avent représente les 4 semaines précédant la fête de Noël, mais ce sont les 4 dimanches de ces semaines qui importent le plus. Depuis le pape Grégoire I er ( XIème siècle) c'est la période de la préparation à la venue du Christ, et le début de l'année liturgique pour les Chrétiens.

L'avent commence le premier dimanche qui suit le 26 novembre, et chaque dimanche de l'Avant, on allume une bougie.

                               couronne_def   cour_1

Mise en place du sapin et de la crêche...

                             IMG_0715

                             IMG_0714

Et surtout ... la lettre au Père-Noël...

Je l'ai faite et voilà ce que le Père-Noël m'a répondu !!! L'enfant, c'est moi car pour lui nous sommes de grands enfants !

         3169

L'avez -vous faites ?  Laissez la moi, je lui ferais parvenir ...

bonhom_et_renne

Publicité
Commentaires
L
ta déco est superbe!!c'est bien de garder son âme d'enfant! vive le Père Noël!!
M
adorable !
R
Juste un p'tit bonjour en passant.<br /> <br /> Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
J
As-tu gardé une copie de ta lettre au père noel. Je serais curieuse de voir ce que tu lui as écrit. (lol). BISOUS. BKcine
R
Un p'tit coucou pour toi, ma belle.<br /> <br /> Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Publicité