Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm et Découvertes
Capharnaüm et Découvertes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2008

Mélancolie ...

La vie est ainsi faite ...

Poème qui aujourd'hui correspond à ce mal être qui s'intalle après des années de sérénité....

Pourquoi remettre en question une vie établie et tranquille ?

Pourquoi rechercher un affrontement avec cette vie ?

Questions récurrentes en ce moment de doute ...

Une existence remplie ... mais me ressemble t-elle ?

Pourquoi cette étrange sensation de chaos ?

***

Il y a le temps qui me démange
La vie me fige jusqu'aux phalanges
Partout m'assaillent des mots étranges
Je sors des enfers pour être un ange.

Destin fragile, et aussi macabre,
Mon écorce semblait dure comme du marbre
-Mais le vent déracine bien des arbres-
Et fut une peinture quittant son cadre.

Je m'enfuis comme sur un nuage
Trop jeune, trop vieille, sans âge.
J'avoue ne pas être toujours sage.
La paix, la guerre turent mon visage

Emplirent ma vie de chrymanthémes
Elle, déja tant pleine de dilemnes.
Le destin a voulu que l'on me séme.
Mais a-t-il souhaité que l'on m'aime ?

Auteur : www.alazais.net

720688

Je vous rassure , je vais bien... Moments mélancoliques vite passés mais présents aujourd'hui.

Envie de partager avec vous ces doutes ...

Publicité
Commentaires
M
comme je les connais bien aussi ... le doute et la mélancolie font partie de la vie ... heureusement je crois .. qui ne doute pas n'a rien compris ... bisoux réconfortants ;o))))
M
Oui effectivement, tu es pas la seule <br /> Après le crèpuscule, l'aurore ma belle<br /> Que faire pour te réconforter ma chère, difficile de si loin seulement pleins de gros bisous<br /> N'oublies pas je suis là, AMITIE PEWPEW<br /> BON MERCREDI
L
Se laisser tomber, tout au fond du puits, pour mieux remonter à la surface... c'est très féminin comme démarche...<br /> Laisse aller, Pewpew, pleure si tu dois pleurer, ris si tu as envie de rire, parle si cela te fait du bien... la quarantaine suscite tout plein d'émotions contradictoires, de remises en question, de questionnements profonds et vrais... se les poser, les affronter est essentiel.<br /> Tout comme notre Servanne, je te dis : "si tu as besoin de te confier, n'hésite pas, nous sommes là". L'amitié n'est pas un vain mot.<br /> Tu nous offres si généreusement ton beau pays, à nous de t'offrir quelque chose en retour.<br /> <br /> Bisous tout doux de l'Oursonne
L
Se laisser tomber, tout au fond du puits, pour mieux remonter à la surface... c'est très féminin comme démarche...<br /> Laisse aller, Pewpew, pleure si tu dois pleurer, ris si tu as envie de rire, parle si cela te fait du bien... la quarantaine suscite tout plein d'émotions contradictoires, de remises en question, de questionnements profonds et vrais... se les poser, les affronter est essentiel.<br /> Tout comme notre Servanne, je te dis : "si tu as besoin de te confier, n'hésite pas, nous sommes là". L'amitié n'est pas un vain mot.<br /> Tu nous offres si généreusement ton beau pays, à nous de t'offrir quelque chose en retour.<br /> <br /> Bisous tout doux de l'Oursonne
L
Tout comme Joce, je voudrais être un relais de tendresse pour toi.<br /> Lorsque la mélancolie s'installe, regarde ton pays, et tu y puiseras tellement de beautés et sérénité, que tu auras l'impression, que le soleil t'envahit.<br /> Pace e salute Ô wasp corse. Et des baisers bien-sur.
Publicité