Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm et Découvertes
Capharnaüm et Découvertes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 août 2009

Souvenirs de vacances ...

8cnax9cj

Mes vacances avaient pour but de faire un tour sur le continent pour aller voir ma petite soeur chérie à Rouen , ma belle famille ( dans l'est de la France) et tout ceci en passant par la vallée de la Loire ... et oui, je suis allée voir ces châteaux qui font la renommée de notre beau pays ;

En tout 3000 KM !!!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Venant de Corse, nous avons traversé la Meditérrannée puis la France en diagonale en passant par là  :

P1000366

Ensuite direction les châteaux !

Des noms tel que Louis XII, François 1er, Catherine de Médicis ou encore Diane de Poitier ont ressurgient de ma mémoire !

Mon tout premier château :

Chambord

P1000370

P1000374

désolée mais je tenais à vous montrer ce côté du château ... et il n'y en a pas sans moi !!!

P1000469

P1000405

P1000394

P1000420

P1000400

P1000380

son église...

P1000376 P1000378

L'intérieur du château

Le célèbre escalier à double révolution

P1000388

Détails ...

P1000382 P1000402 P1000423

P1000445 P1000448 P1000451

Il y en a tellement à vous montrer que pour ne pas vous lasser , j'ai fais le choix de celles-ci ! (mais j'ai ramené plus de 1000 photos !!!)

allez une petite dernière en se retournant...

P1000476

__bient_t__tiqutte

Publicité
Commentaires
B
magnifique ce chateau!!merci pour la visite!barbamama
A
quand je pense que j'ai exactement fait le voyage inverse!!! sauf pour l'aller... car j'ai profité de mon voyage vers la Corse pour aller saluer Val et Grand'Sev!<br /> Mais Millau, c'est juste à côté de la maison "de vacances" de mes parents en Aveyron... et ils habitent à 45 minutes de Rouen... et on profite souvent de leur maison pour décomprésser de la vie parisienne! <br /> Et je suis contente que tu aies été accompagnée par le soleil pendant ce périple!
A
Dire que j'y suis allée pour un son et lumière et que je ne l'ai même pas visité. Penser à y remédier...car il est magnifique ! Bravo pour les photo(s)[;)]
P
@ Angelot : j'ai découvert un endroit superbe et le village est très beau aussi; j'ai appris aussi que c'est le village qui a donné son nom au château et non l'inverse ! des vacances très instructives ! bisous<br /> <br /> @ Joce :oui, j'ai pensé à toi là-bas mais 3 jours pour tout faire c'était des journées bien remplies !!! kisss
J
[olleeee] Kikou, Je vois que tu as bien profité de tes vacances, c'est vrai les châteaux sont superbes et les paysages du bord de loire me donnent régulièrement de jolies balades. BIZ. BKcine
Publicité