Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm et Découvertes
Capharnaüm et Découvertes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 août 2009

Suite des châteaux ...

Z_20275

Aujourd'hui ,je vous emène à Blois

P1000482

Château étonnant , réunies autour d'une même cour, 4 ailes construites à 4 époques différentes et donc de style différent !

Sans_titre_1

1- château du Moyen-age XIII siècle . style gothique

2- Aile Louis XII 1498-1503 . style flamboyant

3-Aile François 1er 1515-1520 . style renaissance

4- Aile Gaston d'Orléans 1635-1638 . style classique

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

de l'Histoire et des intrigues se sont déroulées ici, notament l'assassinat du Duc de Guise le 23 Déc 1588 ...

P1000485

statue de Louis XII dont l'emblème était un porc-épic couronné !

P1000498

La partie médiévale ( derrière l'arbre ) était la salle ségneuriale plus connue sous le nom Salle des Etats; c'est la plus grande salle civile gothique du début du XIII s conservée en France.

P1000489

L'aile Louis XIII. construite en brique et en pierre

P1000496

Aile François 1er ; on note la rapide évolution de style très influencé par architecture italienne ; l'escalier qui rappelle celui de Chambord, n'est qu'un 'simple' escalier à vis ...

P1000488

l'aile Gaston d'Orléans; la différence est encore une fois, bien marquée

************************

La ville de blois est un jolie ville moyenne  très bien "entretenue" autour du château...

vues des toits du château...

P1000499 P1000500 P1000501

P1000502 P1000504 P1000505

Les rues de la ville...

P1000507

P1000508

P1000509

P1000519

Encore une journée bien remplie et très instructive !!!

@ bientôt

gboisoperche

Publicité
Commentaires
E
Nous avons fait les chateaux de la Loire pendant les vacances,, je n'ai encore pas mis les photos, (le temps me manque!)<br /> Ils sont magnifiques !<br /> Je te souhaite une bonne soirée.
A
Merci de me faire voyager virtuellement dans le berceau famillial, surtout que je ne redescends plus cette année.<br /> La france est composée de belles régions<br /> A bientôt[Ange]
P
@ Clochette: oui, des merveilleux souvenirs... gros bisous<br /> <br /> @ ptitlapin : une raison particulière ? bisous<br /> <br /> @ Lou : bisous à toi jeune mariée heureuse !<br /> <br /> @ Clochette : c'est en cours! kissss<br /> <br /> @ Val : copie rendue m'dame !!! mille bisous<br /> <br /> @ Brunehilde :je crois effectivement que tu mélange ! il s'agit du château d'Amboise ! le prochain que je vous montre ! méga bisous à toi aussi
B
Je crois y être allée quand j'étais gamine; je me souviens de l'aile François 1er qu'il pouvait emprunter à cheval??? (ou alors, c'est dans un autre château...). Une bien belle promenade que tu nous offres là; grand merci gente Dame et plein de bises.
V
Je ta tague en rose si le coeur t'en dit et seulement si, puis il y a aussi un petit défit photo sur mon blog (voir message de lundi) et enfin je te fait de GROS bisouxxxxxxxx!!<br /> [Ange]
Publicité