Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm et Découvertes
Capharnaüm et Découvertes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2007

gâteau de farine de chataîgne aux noisettes et noix

atableingredients

Celà faisait longtemps que je ne vous avais pas mis une recette, alors pour tous les gourmands et gourmandes !!!

cutecolorsrecipeicon4 Ingrédients

150 g de farine de châtaignes / 50 g de farine blanche / 1 pincée de sel / 1 sachet de levure chimique / 150 g de sucre / 4 œufs entiers / 5 c. à s. d'huile / 5 c. à s. de lait / 100 g de noisettes / 100 g de noix / 100 g de chocolat pour le nappage (facultatif) / beurre ou huile pour graisser le moule.

cutecolorsrecipeicon2

Mélanger dans une terrine les deux farines, le sel et la levure. Battre les 4 œufs en omelette, incorporer le sucre, l'huile et le lait. Bien travailler et verser le tout dans la terrine contenant les farines puis mélanger et pétrir. Ajouter les noisettes et les noix concassées.

  • Graisser un moule à manquer, y verser la pâte.
  • Cuire à four chaud (th.6) 30 min. environ.

                                            cutecolorsrecipeicon3

Après cuisson, laisser refroidir. Démouler sur un plat.

Si vous le souhaitez, nappez le dessus avec le chocolat fondu dans un peu d'eau.

     gat_chataigne

                      ****

              9fsckov6

Publicité
Commentaires
P
je découvre ton blog, et ces jolies photos suivies d'un délicieux gâteau, beau programme !<br /> à bientôt je reviendrai
V
ça tombe bien, j'avais justement de la farine de chataigne de Corse ... je m'en vais tester ton gâteau un de ces week ends ! Merci
B
C'est de saison et ça donne faim, même en pleine nuit! Merci pour la recette.
K
Miam miam... ca a l'air drolement bon !
L
ah.... aujourd'hui on s'est posé ! on ne peut être toujours en l'air !!! et que voilà un bon gâteau de saison... je vais grossir, rien qu'en le regardant<br /> Bises
Publicité