Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm et Découvertes
Capharnaüm et Découvertes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2007

La Balagne

bonjourautomne

      Je vous avais promis pour cette semaine une balade sur la Balagne; alors chose promise, chose dûe..

La Balagne est une région du nord-ouest de la Corse, dans le département de la Haute-Corse. Elle est située entre le massif du Cinto (point culminant à 2 710 m) et la Méditerranée. On trouve au sud-ouest la vallée du Fango et le désert des Agriates au nord-est.

Aujourd'hui je vous fais découvrir le désert des Agriates

      

       La côte des Agriates correspond au littoral maritime entre Saint-Florent et la plage de Perajola (l'embouchure de l'Ostriconi). Les Agriates sont une région désertique, valant surtout par ses 30 km de côtes sauvages. Le "désert" des Agriates est une expression un peu abusive tant sont nombreux les cours d'eaux et marais qui permettent encore d'utiliser certaines zones pour pacages de troupeaux. Aucune route ne dessert ce bord de mer : seul le sentier des douaniers longeant la côte d'un bout à l'autre et deux pistes carrossables 4 x 4 vers les plages du Guignu et de Saleccia aident à la pénétration de cette région.

Descente vers Saint Florent...

             IMG_0518

Début du désert des Agriates...

             IMG_0519

             IMG_0520

             IMG_0521

             IMG_0522

             IMG_0524

             IMG_0525

             IMG_0526

             IMG_0527

Voilà, nous arrivons à la plage ...

             IMG_0529

Sur l'arrière de la photo , vous appercevez L'Ile Rousse ; mais cette petite ville sera l'objet d'une promenade qui continue la découverte de la Balagne... Alors à bientôt sur mon blog !!!

             IMG_0531

                       7121608          Envolebisou   

                         Bye, Bye            

Publicité
Commentaires
A
A 20 ans, j'étais partie en vacances par un club d'étudiants un peu sous Bastia (Figareto ?); nous faisions de l'auto-stop pour visiter ton île; je me souviens avoir visiter St Florent, superbe ville, grâce un à livreur de glaces; il nous avait offert des bâtons glacés à la vanille, avec de la châtaigne à l'intérieur, enrobés de chocolat ! Un délice; plus sérieusement, j'avais beaucoup aimé cette région. Tes photos sont toujours aussi belles !
I
quelle ile magnifique, très envie d'y retourner, je reviendrai dévorer tes photos des yeux
P
Blogamop tu es un ange merci ! j'ai bien reçu ton mail du 8/10 !!!! jolie manip !je te répond demain<br /> gros bisous <br /> PS pour le charter euhhhhhhh ... je réfléchie encore un peu !!!!
B
Encore, encore! Avec la carte en plus pour se repérer comme si on préparait un voyage. Tu ne voudrais pas affrêter un charter par hasard? Je crois qu'il y aurait du monde prêt à embarquer sur le continent.<br /> Continue de nous faire saliver. C'est magnifique.<br /> Bises
L
Déconnexion! puis connexion à ton nom!<br /> AH! c'est femme.......<br /> Allez! bonne nuit et bises loupiennes .
Publicité