Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm et Découvertes
Capharnaüm et Découvertes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2008

Le premier lac...

fleursrecreation06

Comme promis, voici le premier lac : Le Lac de Melu

Restonica__11_

Le Lac de Melo dont le nom Corse est Lagu di Melu est un lac de Haute-Corse situé dans la haute vallée de la Restonica à une dizaine de kilomètres de la ville de Corte. Il est situé à une heure de marche de la bergerie de Grotelle, point de départ du circuit touristique des 2 lacs de la Restonica, Melo (Melu)et Capitello (Capitellu)

Il culmine à 1711 m d'altitude et a une profondeur de 20 m .

Le lac d'origine glaciaire, qui est gelé 6 mois sur 12, donne naissance à la rivière Restonica, un affluent du Tavignano.

Restonica__6_

Restonica__8_

Restonica__12_

Alors, ça ne valait pas le coup d'avoir mal aux pieds ? ! Encore un petit effort...

Restonica__13_

Restonica__14_

Vous allez pouvoir l'admirer en entier...

Restonica__15_

Source qui descend jusqu'à lui...

Restonica__17_

Enfin !!!

Restonica__35_

N'est-il pas magnifique ?

Je vous avais dis que vous alliez vous régaler les yeux !

Je vous dis à la prochaine  pour le lac suivant !

bientot_chenille

Publicité
Commentaires
P
Joce: heureuse de te retrouvé ! oui je vais beaucoup mieux, quoiqu'encore très fatiguée !,et les championnats sont dimanche 23 donc oui en plein entrainement ! merci de t'en soucier ma belle... gros bisous<br /> <br /> Evelyne: magnifique est le mot! bises<br /> <br /> Lou: bisous à toi aussi<br /> <br /> Loup-Julien:cf réponse à joce ! gros bisous mon loup<br /> <br /> Joce: pas grave !!! bisous<br /> <br /> Matine: je vous emène au deuxième lac !bisous ma bretonne
M
et ce week-end : on va où ?<br /> moi, je ne suis pas libre dimanche !
J
J'pense que tu dois être en plein échauffement alors je te dis un GRAND MERDE (et pourtant tu sais que j'ai horreur des gros mots (lol). Biz. BKcine
L
Elle a raison la guêpe bretonne. Es-tu guérie? Et Paris qui t'attend avec impatience pour te couronner!!!<br /> Bisous ma colomba.<br /> <br /> ps: pas grave pour les hommes.....nous mangerons qu'entre-nous, hein Joce?
L
juste pour te souhaiter un bon début de week-end quoique non un bon week-end entier et pleins d'autres choses<br /> bisoussss
Publicité