Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm et Découvertes
Capharnaüm et Découvertes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2010

Me voilà revenue de vacances , ce qui explique ce

coucou1

Me voilà revenue de vacances , ce qui explique ce long silence ...

Attention !!! cet article est long alors installez- vous bien !

Un périple de 10 jours et 4000 km qui a commencé au Puy du Fou tout simplement époustouflant . Quelques photos bien-sûr mais qui ne retransmet en aucune façon ce que j'ai vu .

Le premier contact s'effectue tout d'abord par la Cinéscénie , première représentation de la saison ; il s'agit d'un spectacle sons et lumières en tableaux vivants à travers l'histoire de la Vendée d' 1H40... magique.

Il est devenu le plus grand spectacle de nuit du monde !!! Cocorico !

Quelques chiffres : 1200 figurants (enfants ,femmes, hommes) des centaines d'animaux (chevaux , boeufs race ancienne, oies ...) 8 000 costumes et ... 14 000 spectateurs !!!

Les photos étaient tolérées mais sans flash donc ... pas de photos ! Et puis je dois vous avouer que de toute façon , trop occupée à suivre ce qu'il se jouait , j'aurais oublié de photographier !!!

Ensuite le lendemain retour au parc ! En dehors du parc lui même qui est fabuleux vous avez des " petits " spectacles d'une durée moyenne de 30 /40 mn, tels :

Le bal des oiseaux fantômes ...

VACANCES_JUIN_2010_006

VACANCES_JUIN_2010_014

VACANCES_JUIN_2010_018

VACANCES_JUIN_2010_023

VACANCES_JUIN_2010_043

Un ballon en altitude d'où plongent les aigles afin de nous montrer à quel point ces oiseaux de proie sont rapides ...

Le secret de la lance (nouveauté 2010 )

une scène magnifique ...

VACANCES_JUIN_2010_045

VACANCES_JUIN_2010_044

VACANCES_JUIN_2010_052

VACANCES_JUIN_2010_054

VACANCES_JUIN_2010_057

Remarquez la " disparition " de la muraille pour laissé place à la tour et agrandir la scène ...

VACANCES_JUIN_2010_058

Les gladiateurs ...

VACANCES_JUIN_2010_062

VACANCES_JUIN_2010_066

VACANCES_JUIN_2010_069

Les Vikings ...

VACANCES_JUIN_2010_132

VACANCES_JUIN_2010_135

le dresseur de loups

VACANCES_JUIN_2010_139

VACANCES_JUIN_2010_143

VACANCES_JUIN_2010_144

VACANCES_JUIN_2010_149

Allez le parc fera l'objet d'un autre article car des endroits superbes sont à montrer comme des villages recontitués; celui 1900, celui du XVIII ou encore le médiéval...

Alors @ bientôt pour de nouvelles aventures ...

100390c585be

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces belles photos<br /> j'y étais il y a quelques années mais c'est loin, il faut que je montre ça à mes enfants<br /> Bises d'Alsace
S
Coucou m'dame.. Bon retour parmi nous.<br /> Et un grand merci de nous faire partager ton séjour au Puy du Fou.<br /> <br /> Bisous
P
grâce au swap rock'n brode de ma meilleure amie , je découvre un bien joli blog avec du point de croix que je suis loin d'égaler... je vous mets en lien pour venir vous revoir... à très vite!!!
B
Le Puy du Fou : un parc FRANçAIS !!! qui mobilise toute une région; une très belle aventure. Belle-Maman habite tout près... on y retourne à chaque fois avec plaisir. Bises.
F
Coucou! Ma fille Paskline lance un swap de petite croix, ça te dit rien?[;)]
Publicité